Questions les plus fréquentes

Nos réponses aux questions les plus fréquentes

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Soins à l’étranger

En plus de l’assurance de base, vous pouvez souscrire une assurance complémentaire Mundo, qui vous couvrira jusqu’à Fr. 100’000.-/an pour les soins à l’étranger, notamment le rapatriement.

Vous bénéficiez du remboursement des soins prodigués en urgence uniquement (traitement volontaire exclu) à concurrence du double du prix qu’aurait coûté le traitement s’il avait eu lieu en Suisse. Pour la plupart des pays européens, cette couverture est suffisante. La couverture complémentaire Mundo est recommandée en Russie et en dehors de l’Europe, notamment aux USA, Canada, Japon et Australie, où les prestations sont très onéreuses comparé à la Suisse.

Prenez contact avec le Groupe Mutuel Assistance en téléphonant au 0041 848 808 111. Ce numéro figure au verso de votre carte d’assuré. Les appels sont déviés 24 h sur 24 directement vers la centrale d’Allianz Global Assistance, notre partenaire. Annoncez précisément le cas en indiquant: votre nom, votre date de naissance, la nature de la maladie ou de l’accident, le lieu dans lequel vous vous trouvez ainsi que l’adresse et le n° de téléphone où l’on peut vous joindre.

Oui, mais uniquement si le rapatriement est organisé par le Groupe Mutuel Assistance et pour les séjours ne dépassant pas 60 jours consécutifs. Pour les séjours supérieurs à 60 jours, il faut souscrire l’assurance complémentaire Mundo.

Carte d’assuré LAMal
Le verso de votre carte d’assuré LAMal représente l’actuelle carte européenne d’assurance-maladie. Vous y trouvez également le numéro d’urgence international. La carte vise à vous simplifier l’accès aux soins en cas de nécessité médicale, lors de vos séjours dans les Etats membres de l’Union Européenne, en Islande, au Liechtenstein et en Norvège. Veuillez noter que les traitements volontaires ne sont pas pris en charge.

Carte d’assurance LCA
Au verso de la carte d’assurance LCA vous trouvez les coordonnées de l’assistance internationale 24h/24h.

Oui car il s’agit d’une décision médicale qui appartient à Allianz Global Assistance, notre partenaire. Vous devez donc vous conformer aux instructions données par les médecins mandatés par Allianz Global Assistance. Dans le cas contraire, les frais qui en découlent sont totalement à votre charge.