Questions les plus fréquentes

Nos réponses aux questions les plus fréquentes

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos assurés.
Cliquez sur le sujet qui vous intéresse.

Accidents

Dès le moment où un sinistre survient, l’assuré doit l’annoncer à l’assureur compétent. Veuillez imprimer le formulaire PDF de déclaration d’accident LAMal/LCA, le compléter intégralement et le retourner à l’adresse mentionnée sur le formulaire.
En cas d’accident dentaire, vous devez faire remplir un rapport d’accident dentaire à votre dentiste, en plus de la déclaration d’accident.

Veuillez vous adresser au secteur RH de votre entreprise pour qu’il déclare le cas à l’assureur LAA.

La couverture accident est obligatoire en Suisse. Elle doit être assurée soit par l’employeur de l’assuré, soit par l’assurance-maladie de base (assurance obligatoire de soins) si l’assuré n’a pas d’employeur.

Si vous êtes couvert contre les accidents via la solution LAA de votre employeur, vous pouvez exclure cette couverture de votre assurance-maladie de base (assurance obligatoire des soins) pour le mois qui suit votre demande de suspension en ligne.
Si vous avez besoin d’inclure le risque accident à votre assurance obligatoire des soins, demandez l’ajout du risque au moyen du formulaire demande d’ajout en ligne. L’ajout entrera en vigueur le premier jour du mois suivant votre demande.

Oui. La couverture accident doit être incluse dans votre assurance obligatoire des soins car votre employeur ne vous assure plus pour ce risque. Pour inclure le risque accident à votre assurance obligatoire, adressez-nous une demande en ligne.

Non, les personnes au bénéfice d’indemnités de chômage sont obligatoirement assurées contre les accidents par la caisse de chômage auprès de la SUVA. Afin de suspendre la couverture accident de votre assurance-maladie de base, adressez-nous une demande écrite accompagnée du décompte de votre caisse de chômage. Nous suspendrons votre assurance-accidents en fonction du délai-cadre que le chômage vous accorde.

Si vous avez un employeur, vous devez lui demander une feuille accident. Vous transmettrez ensuite cette feuille à la pharmacie avec l’ordonnance médicale.
Si vous n’avez pas d’employeur, présentez simplement votre carte d’assuré accompagnée de l’ordonnance médicale à votre pharmacien. Celui-ci fera suivre sa facture à votre assureur-accidents.

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111