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Nos réponses aux questions les plus fréquentes

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos assurés.
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En vous inscrivant à l’Espace client, vous ne recevrez par défaut plus aucune correspondance papier relative à votre couverture d’assurance-maladie ainsi qu’à celles des membres de la famille concernés par votre regroupement familial, à l’exception des documents concernant vos états financiers (rappels, sommations, avis de remboursement, notamment) qui sont envoyés par courrier postal.

Vous avez toutefois la possibilité de choisir le canal de réception pour vos factures de primes et de participations ainsi que les décomptes de remboursement afin de continuer, si vous le souhaitez, à les recevoir par courrier postal. Pour ce faire, veuillez activer l’option du courrier papier  dans « Réception des factures » de la rubrique « Compte et paramètres » de votre Espace client ».

  • Sur votre navigateur, cliquez sur l’option «Envoyer des documents» disponible sur la page d’accueil. Vous pouvez également accéder à cette fonctionnalité sous le menu «Communication», «Envoyer des documents».
    Sous cette rubrique, cliquez sur «Sélectionner» ou glisser le document désiré en format PDF. Sélectionnez ensuite l’assuré concerné par cet envoi ainsi que le type de document. Pour terminer, cliquez sur «Envoyer».
  • Sur l’application, appuyez sur l’icône « Scan/PDF » en bas de la page d’accueil puis sélectionnez l’option désirée:
    • «Scanner un document»: préparez votre document sur une surface plate et assurez-vous d’un bon éclairage. Placez votre appareil au-dessus de votre facture et suivez les instructions à l’écran. Une fois que le document est numérisé, sélectionnez le type de document et l’assuré concerné. Pour finir, appuyer sur «Envoyer le document» en bas de page.
    • «Envoyer un PDF»: sélectionnez votre document enregistré au format PDF dans votre téléphone. Sélectionnez le type de document et l’assuré concerné. Pour finir, appuyer sur «Envoyer le document» en bas de page.
  • Sur votre navigateur, cliquez sur le menu «Communications», «Mes demandes envoyées». Cliquez sur la flèche jaune de la ligne concernée afin de consulter les détails de la demande ainsi que le document envoyé.
  • Sur l’application, appuyez sur l’icône « Documents » en bas de la page d’accueil et rendez-vous dans la section « Mes demandes » ou dans le menu sous «Mes demandes envoyées». Sélectionnez la ligne souhaitée afin de consulter les détails de la demande ainsi que le document envoyé. Afin de changer l’assuré concerné, appuyez sur les initiales en haut à droite et sélectionnez l’assuré désiré.
  • Sur votre navigateur, cliquez sur le menu «Communications», «Mes documents». Dans la section « Documents administratifs », sélectionnez l’icône PDF du document nommé «Certificat d’assurance». Si vous ne le retrouvez pas, il se peut que votre certificat d’assurance ait été envoyé l’année précédente. Dans ce cas, l’année peut être modifiée au moyen du filtre à disposition.
  • Sur l’application, appuyez sur l’icône «Documents» en bas de page ou dans le menu sous la rubrique «Mes documents». Sélectionnez l’icône PDF du document nommé «Certificat d’assurance».
  • Vous pouvez également retrouver la vidéo tutoriel sur la partie « Documents administratifs » de votre Espace client sur la chaine YouTube du Groupe Mutuel.
  • Sur votre navigateur, cliquez sur «Factures ouvertes» sur la page d’accueil puis sélectionnez l’année concernée. Le statut se trouvant sur la droite vous indique l’état de votre facture.
  • Sur votre application, appuyez sur l’icône « Documents » en bas de la page d’accueil et rendez-vous dans la section « Factures » ou dans le menu sous «Mes factures». Sélectionnez la facture souhaitée pour accéder aux détails ainsi qu’au statut de la facture.

Il n’existe malheureusement pas d’option pour payer vos factures via votre Espace client. Cependant, nous vous offrons la possibilité de régler vos factures par eBill ou par prélèvement direct (LSV/SDD). Si vous souhaitez opter pour le paiement par prélèvement direct, nous vous prions de demander un formulaire auprès de notre Service Clientèle par e-mail à l’adresse: clients@groupemutuel.ch

Nous vous proposons également le paiement par facture électronique via lequel vos factures sont envoyées automatiquement sur votre compte d’e-banking/e-finance. Vous pouvez les payer facilement en quelques clics et les consulter au format .PDF. Il vous suffit de disposer d’un compte d’e-banking auprès de votre établissement financier.

Afin que nous puissions vous faire parvenir vos factures par voie électronique, vous devez autoriser le Groupe Mutuel à le faire dans votre compte e-banking/e-finance.

Vous trouverez ici de plus amples renseignements sur l’eBill: www.groupemutuel.ch/paiement

Aide à l'utilisation

Pour toutes questions relatives à l’utilisation de l’Espace client (problème de connexion ou de navigation, par exemple), notre hotline est à votre disposition par téléphone ou par E-mail.

058 758 71 71
du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

Contacter par E-mail
Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111