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Nos réponses aux questions les plus fréquentes
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos assurés.
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En souscrivant à l’Espace client, vous ne recevrez par défaut plus aucune correspondance papier relative à votre couverture d’assurance-maladie ainsi qu’à celles des membres de la famille concernés par votre regroupement familial, à l’exception des documents concernant vos états financiers (rappels, sommations, avis de remboursement, notamment) qui sont envoyés par courrier postal.
Vous avez toutefois la possibilité de choisir le canal de réception pour vos factures de primes et de participations ainsi que les décomptes de remboursement afin continuer, si vous le souhaitez, à les recevoir par courrier postal. Pour ce faire, veuillez activer l’option du courrier papier dans les préférences de votre Espace client.
- Sur votre navigateur, cliquez sur l’option «Envoyer des documents» disponible sur la page d’accueil. Vous pouvez également accéder à cette fonctionnalité sous le menu «Communication», «Envoyer des documents».
Sous cette rubrique, cliquez sur «Sélectionner» ou glisser le document désiré en format PDF. Sélectionnez ensuite l’assuré concerné par cet envoi ainsi que le type de document. Pour terminer, cliquez sur «Envoyer». - Sur l’application, appuyez sur l’icône + au fond de la page d’accueil puis sélectionnez l’option désirée:
- «Scanner un document»: préparez votre document sur une surface plate et assurez-vous d’un bon éclairage. Placez votre appareil au-dessus de votre facture et suivez les instructions à l’écran. Une fois que le document est numérisé, sélectionnez le type de document et l’assuré concerné. Pour finir, appuyer sur «Envoyer le document» au fond de la page.
- «Envoyer un PDF»: sélectionnez votre document enregistré au format PDF dans votre téléphone. Sélectionnez le type de document et l’assuré concerné. Pour finir, appuyer sur «Envoyer le document» au fond de la page.
- Sur votre navigateur, cliquez sur le menu «Communications», «Mes demandes envoyées». Cliquez sur la flèche jaune de la ligne concernée afin de consulter les détails de la demande ainsi que le document envoyé.
- Sur l’application, appuyez sur l’icône «Mes demandes» au fond de la page ou dans le menu sous «Mes demandes envoyées». Sélectionnez la ligne souhaitée afin de consulter les détails de la demande ainsi que le document envoyé. Afin de changer l’assuré concerné, appuyez sur les initiales en haut à droite et sélectionnez l’assuré désiré.
Aide à l'utilisation
Pour toutes questions relatives à l’utilisation de l’Espace client (problème de connexion ou de navigation, par exemple), notre hotline est à votre disposition par téléphone ou par E-mail.
058 758 71 71
du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00
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