Les apps au service des assurés

14 décembre 2017

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Eléments essentiels de la communication moderne, les apps favorisent les échanges entre assurés et assureurs. Le Groupe Mutuel a franchi le pas, en 2016, en proposant deux applications à ses assurés.

De nos jours, une grande partie de la population souhaite pouvoir effectuer ses activités administratives depuis la maison ou dans le train, bref depuis un peu partout. La majorité des gens paient leurs factures grâce à l’e-banking.
Pour répondre à ce besoin, le Groupe Mutuel a développé GMapp, une application pour Smartphone qui permet à ses assurés de gérer la totalité des interactions avec son assureur. Les personnes qui souscrivent à GMapp ne reçoivent plus de documents papiers.
Les principales fonctionnalités de GMapp sont:

  • Envoi de facture pour remboursement grâce au scannage
  • Etat de la franchise et de la quote-part
  • Aperçu des contrats
  • Documents en ligne (factures, contrats, courriers, etc.)
  • Formulaire de contact dédié
  • Offres exclusives LeClub
  • Mise à jour des informations personnelles

Favoriser la santé des assurés

Ignilife, la seconde application proposée par le Groupe Mutuel, permet à ses assurés de prendre en main leur santé. Le bilan santé donne la possibilité aux personnes de mieux se connaître et grâce au tableau de bord, ils peuvent suivre leurs progrès. Des progrès qui sont possibles grâce aux programmes d’e-coaching disponibles dans Ignilife.
Les objets connectés (montres de sport, bracelets, etc.) sont synchronisables avec Ignilife et permettent de réunir toutes les informations liées à l’activité physique sur un seul support informatique.
Le Groupe Mutuel n’a en aucun cas accès aux données personnelles stockées sur Ignilife. Et quelle que soit l’activité pratiquée par les assurés, elle ne permet pas d’obtenir une quelconque réduction dans le cadre des assurances complémentaires ou obligatoires des soins. C’est un service sympa et interactif très utile et gratuit. Un petit plus pour nos assurés connectés.

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