Patrick Schön – Notre petit pro du tennis

24 octobre 2019 | commentaire(s) |

Voir tous les posts de Monica Caligari

Du haut de ses quatorze ans, il sait exactement où il va. Patrick Schön veut devenir un joueur de tennis professionnel et atteindre le top 10 du classement mondial. Il n'a pas de plan B et sacrifie tout pour son sport. Pourtant, il parvient à combiner sans difficulté tennis, école et famille tout en gardant toujours le sourire. Pas étonnant donc, que les premiers grands succès dans sa catégorie d'âge lui aient si vite donné raison.

Comment tout a commencé

Depuis tout petit, Patrick Schön aime bouger et a beaucoup d'énergie à revendre. Mais il n’a pas toujours voulu mettre cette fougue au service du tennis. Aujourd'hui encore, le joueur de 14 ans aime troquer sa raquette contre une canne de hockey sur glace. Mais il a trouvé dans le tennis sa grande passion: "J'aime ce sport parce qu'il est technique et amusant", dit Patrick. "Si tu travailles dur, tu peux t'améliorer chaque jour."

Et travailler, Patrick sait ce que cela signifie. Il a récemment rejoint une école privée en Allemagne qui lui permet de poursuivre un entraînement intensif sans devoir sacrifier son éducation. Dans une semaine normale, il s'entraîne six jours sur sept, parfois même deux fois par jour, le matin et l'après-midi. Cet été, Patrick a remporté le championnat suisse dans la catégorie des moins de 14 ans en simple et en double. Grâce à ces victoires, il prend la sixième place au classement européen.

Sur le chemin du sommet

Patrick en veut toujours plus. Cette motivation transparaît dans sa manière de s’exprimer et de s’entraîner. Il est très concentré pour son âge, parle passionnément de son sport et rayonne de joie de vivre. Patrick veut pouvoir un jour vivre du tennis et intégrer le circuit du Grand Chelem. Son grand modèle est, contre toute attente de la part d’un jeune Suisse, Novak Djokovic. Son sens du jeu et sa volonté l’impressionnent et son rêve absolu serait de pouvoir un jour jouer aussi bien que le numéro un mondial actuel.

L’engagement du Groupe Mutuel pour Patrick

Pour que Patrick puisse se concentrer sur le tennis, il a besoin du soutien de sa famille. Ses parents et sa sœur aînée sont également sportifs et l'aident à devenir un joueur professionnel. Cependant, d'un point de vue organisationnel et financier, cela reste un grand défi. Il faut pouvoir gérer les tournois et l'école en parallèle, obtenir des conditions d'entraînement optimales et atteindre le budget requis. "Participer à des tournois est tout sauf gratuit. C'est pourquoi je suis heureux d'avoir le Groupe Mutuel comme parrain. Ce petit coup de pouce financier est le bienvenu. Cela me permet de me concentrer sur le reste et de poursuivre mon ascension".

Le Groupe Mutuel souhaite à Patrick plein de succès dans sa carrière sportive et l’atteinte de ses objectifs.

Découvrez Patrick en mouvement, dans notre vidéo

Lien intéressant

A propos de l’auteur

Cheffe de projet sponsoring & events

Voir tous les posts de Monica Caligari

Commentaire(s) ()

Laisser un commentaire

LES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER