Fondation Groupe Mutuel: les premiers soutiens

04 juillet 2019

Voir tous les posts de Loïc Mühlemann

Le Fonds d’encouragement de la Fondation Groupe Mutuel a fait son choix. Quatre institutions ont été sélectionnées pour percevoir un soutien financier afin de poursuivre leur but commun: faire de chacun de nous, le héros d’un autre. Si votre voisine faisait déjà battre votre cœur, attendez de voir l’étendue des actions des quatre associations retenues.

Encourager ceux qui apportent leur aide

Le Fonds d’encouragement de la Fondation Groupe Mutuel a pour vocation d’apporter son soutien financier aux institutions sans but lucratif dans le domaine de la santé, en Suisse. Chaque année, son Conseil de Fondation sélectionne des projets particulièrement utiles afin d’amener sa pierre à l’édifice. Nous sommes heureux de pouvoir mettre en lumière ces projets altruistes et particulièrement remarquables, tout en leur permettant de poursuivre leurs actions.

La Fondation a laissé parler son cœur

Pour cette année 2019, parmi toutes les demandes de soutien reçues, certaines ont touché le cœur du Conseil de Fondation. Il a donc sélectionné quatre institutions cantonales, ou pluri-cantonales, dont l’objectif est de sauver des vies partout, tout le temps.

Les associations Cœur Wallis et First Responder, ainsi que les fondations Ticino Cuore et First Responders, œuvrent pour former un maximum de citoyens aux gestes qui sauvent lors d’arrêts cardio-respiratoires (ACR). Grâce à eux, chacun peut devenir le super-héros de son prochain.

Chacun pour tous

Lors d’un arrêt cardio-respiratoire, chaque seconde compte. Malgré tous les efforts des secouristes professionnels pour intervenir le plus rapidement possible, il est parfois trop tard. Imaginez si votre collègue de bureau ou simplement la personne qui attend le bus à côté de vous étaient capables de vous dispenser les premiers soins et de se servir d’un défibrillateur en cas d’accident. C’est ce que proposent les quatre associations soutenues par la Fondation Groupe Mutuel. Alors que nous nous renfermons de plus en plus sur nous-même, les yeux rivés sur nos écrans, découvrez comment faire battre le cœur des autres grâce aux différentes institutions.

Le terme anglais firstresponder s'est imposé en Suisse comme le terme technique pour "premier répondant". Les Firstresponder (FR) offrent des premiers secours coordonnés, qui permettent de maintenir le patient subissant une urgence médicale jusqu'à l'arrivée de l'ambulance, ceci avec des gestes simples.

Liens intéressants

A propos de l’auteur

 Responsable communication

Voir tous les posts de Loïc Mühlemann
Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111