Pas de gagnant, sans entraînement!

10 août 2018

Voir tous les posts de Yves-Manuel Méan

Je m’appelle Yves-Manuel Méan et je fais partie du Team Groupe Mutuel (région de Zurich) depuis le mois de mai. En fait, je suis plutôt paresseux quand il s’agit de m’entraîner. Je trouve génial de participer à des compétitions mais l’entraînement me motive beaucoup moins. C’est pourquoi la perspective d’une formation sur-mesure durant six mois m’a tellement motivé que j’ai aussitôt postulé pour le projet de course à pied du Groupe Mutuel.

Yvo améliore ses performances grâce au programme d’encouragement à l’entraînement

Plusieurs mois se sont écoulés et mon niveau d’entraînement s’est considérablement amélioré par rapport aux douze dernières années, au cours desquelles j’ai participé à des épreuves de course à pied. Je n’arrive pas toujours à respecter les dates d’entraînement, surtout parce que je dois parfois travailler tard et que je n’arrive alors plus à m’entraîner. Toutefois, je suis fermement résolu à utiliser au mieux cette opportunité.

De nouvelles expériences avec le Team Groupe Mutuel

Les astuces dont je bénéficie, grâce au plan d’entraînement et aux entraînements de groupe, sont stimulantes et motivantes. En plus de faire des exercices spécifiques, j’alterne, pour la première fois, entre des intervalles extensives et intensives. Jusqu’ici, je me suis toujours entraîné plus ou moins en vitesse de compétition, sans grands changements de rythme (sauf quand je partais à l’assaut de l’Uetliberg).

Les effets se sont fait sentir lors des différentes compétitions auxquelles j’ai participé durant cette période. Les temps réalisés étaient meilleurs qu’au cours des dernières années et presqu’aussi bons qu’il y a cinq ou six ans, lorsque je m’entraînais beaucoup et que j’avais une meilleure forme physique. Mon évaluation est donc très positive.
Les moniteurs de fréquence cardiaque, que j’utilise depuis le début du projet Team Groupe Mutuel, me permettent de mieux contrôler l'intensité de mes intervalles. De plus, l'analyse des données enregistrées me montre les progrès que je réalise, ce qui est très motivant.

Lien intéressant

A propos de l’auteur

Membre du Team Groupe Mutuel

Voir tous les posts de Yves-Manuel Méan
Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111