Soutien au sport et à la culture

14 décembre 2017

Voir tous les posts de Loïc Mühlemann

Dans cette interview, Serge Grand, responsable du sponsoring au Groupe Mutuel, explique les engagements du Groupe Mutuel pour les manifestations sportives et culturelles en Suisse.

Serge, pouvez-vous nous expliquer les principaux axes de sponsoring du Groupe Mutuel?

Le Groupe Mutuel s’engage principalement dans le sport populaire. Il est important pour nous de promouvoir activement la santé de nos assurés et de nos collaborateurs. Nous souhaitons les soutenir dans cette démarche.

Le Groupe Mutuel s’investit, depuis deux ans, pour la culture. Pourquoi?

L’expansion du sponsoring dans le secteur culturel est beaucoup plus qu’un complément ou un simple second choix parallèle à nos engagements actuels dans le sponsoring sportif. Il est important d’associer nos clients aussi lors d’événements culturels. Le sponsoring culturel nous permet de nous faire connaître et de renforcer notre image notamment en tant qu’assureur pour les entreprises (ce qu’on appelle dans le jargon du marketing le B2B.

Les investissements de sponsoring sont importants pour l’image de l’entreprise, mais doivent idéalement apporter quelque chose de concret aux assurés. Quel est le bénéfice pour nos assurés?

Comme déjà dit, l’engagement concret pour nos assurés et collaborateurs est au centre de notre stratégie de sponsoring. Ainsi, tous nos clients bénéficient d’un rabais de 50% sur les courses qui sont soutenues par le Groupe Mutuel. Les collaborateurs peuvent également y participer gratuitement. Depuis 4 ans, nous mettons sur pied chaque année une équipe de course à pied que nous soutenons toute l’année. Nous leur proposons un ensemble d’avantages très intéressants avec un test d’effort, des entraînements en groupe, un coaching personnalisé, plusieurs courses gratuites ainsi qu’un équipement complet de course à pied.
Pour le sponsoring culturel, nous proposons régulièrement des rabais pour divers concerts, festivals et shows à nos assurés.

L’engagement du Groupe Mutuel est-il bien perçu par les assurés?

Les assurés perçoivent l’engagement pour la course à pied de manière très positive, car ils l’associent, à juste titre, à la promotion de la santé. Nous recevons toujours beaucoup de retours positifs directement sur les stands et aussi par e-mail.

Liens intéressants

A propos de l’auteur

 Responsable réseaux sociaux

Voir tous les posts de Loïc Mühlemann