Nous nous engageons pour l'activité physique en Suisse

16 octobre 2020 | commentaire(s) |

Voir tous les posts de Monica Caligari

Que ce soit pour des manifestations sportives sur le sol helvétique, pour la Fondation de l’Aide sportive suisse ou encore pour suisse.bouge, le Groupe Mutuel s'engage en tant que sponsor depuis plusieurs années pour encourager l’activité physique pour tous. L'accent n'est pas mis sur les résultats, mais sur la santé et le plaisir de faire du sport. C'est le cas, par exemple, des projets de suisse.bouge.

Promouvoir la santé avec deux projets à long terme

Au printemps et en automne, suisse.bouge a lancé une initiative visant à encourager l’activité physique. En mai, environ 200 000 participants ont pu accumuler des minutes d’activité physique dans le cadre du «Duel intercommunal Coop de suisse.bouge». Sportif chevronné ou roi du canapé, tout le monde est le bienvenu et a la possibilité de tester de nouveaux sports au sein  des clubs régionaux ou dans le cadre d’autres offres propres à chaque commune. Le duel intercommunal  est un événement qui propose des activités gratuites pour  jeunes et moins jeunes. Il s’agit de l'un des plus grands projets multisports de Suisse.

Entre août et octobre, d'importants événements sportifs ont également été organisés partout dans le pays. Durant sept dimanches consécutifs, «Coop Andiamo de suisse.bouge» a offert  aux familles la possibilité de découvrir de manière ludique de nouveaux sports. Mais aussi de s'essayer à la course d'orientation ou encore de récolter de l'argent pour leur propre commune dans le cadre de «Cours pour ta région!».

En raison de la situation sanitaire actuelle, les événements prévus en automne de cette année ont été chamboulé. C'est pourquoi, à titre exceptionnel, il est à nouveau possible d’accumuler des minutes d’activité physique jusqu'à fin octobre.

Engagé dans la course à pied

Le boom de cette discipline en Suisse n’a pas faibli depuis des années. L'une des raisons est qu'il ne faut pas grand-chose pour s'y mettre. Tant que votre santé est bonne, il suffit de chausser vos baskets et de vous mettre à courir. Un entraînement régulier à la course à pied renforce le cœur, les poumons, le système immunitaire, les muscles et les os et accroît significativement le bien-être.

Depuis 14 ans, le Groupe Mutuel est aux côtés des assurés et des collaborateurs qui souhaitent améliorer leur santé de manière continue. Nos clients bénéficient d'une réduction de 50% sur les inscriptions aux courses que nous parrainons, et nos collaborateurs y participent gratuitement. Le Groupe Mutuel est actuellement impliqué en tant que partenaire des courses sur l’ensemble du territoire suisse.

Miser sur l’avenir avec le parrainage sportif

Le sport populaire n’est pas l’unique bénéficiaire du soutien du Groupe Mutuel. Chaque année, dix jeunes athlètes de la Fondation de l’Aide sportive suisse sont sélectionnés et soutenus sous la forme d’un parrainage.

Nous sommes convaincus que le plaisir de l'activité physique restera toujours un pilier important de la santé et de la prévention. C'est pourquoi nous avons décidé, ce printemps déjà, de prolonger tous nos contrats de parrainage sportif en cours jusqu'à la fin de l’année 2023. Parce que nous nous préoccupons de votre santé!

Lien intéressant

A propos de l’auteur

Cheffe de projet sponsoring & events

Voir tous les posts de Monica Caligari

Commentaire(s) ()

Laisser un commentaire

LES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER