La guerre des sportifs aux parfums de vachette

22 juillet 2019 | commentaire(s) |

Voir tous les posts de David Marclay

Depuis 1977, l’Aide Sportive Suisse organise chaque année le Super10Kampf. Méconnu de notre côté du Röstigraben, mais néanmoins très populaire outre-Sarine, cette variante d’Interville à la sauce sportive voit s’affronter 15 à 20 athlètes ou personnalités suisses en équipe, lors de duels funs et originaux. Cette année, la manifestation est placée sous le signe des «Winter Games».

Super10Kampf 2019: les Winter Games

En 2018, le Hallenstadion de Zürich a accueilli la 40ème édition du Super10Kampf, sous le thème «Jubilee Show». Le Groupe Mutuel était déjà partenaire de l'événement, dans le cadre de son engagement en faveur des jeunes talents suisses.

L’édition «Winter Games» prendra à nouveau ses quartiers au Hallenstadion, aménagé pour l’occasion en patinoire. 16 athlètes au total, répartis en 4 équipes, seront de la partie. On y trouvera, entre autres:

  • Corinne Suter, vice-championne du monde de descente,
  • Le sprinter Alex Wilson, l’homme le plus rapide de Suisse,  
  • Fanny Smith, championne du monde de Skicross.
  • Oliver Hegi, champion d'Europe de gymnastique artistique,
  • La snowboardeuse Julie Zogg, championne du monde de slalom parallèle,
  • Silvana Tirinzoni, championne du monde de curling.

Les gladiateurs pourront se mesurer lors de duels inspirés de deux événements majeurs qui auront lieu en Suisse en 2020, à savoir les Jeux Olympiques de la Jeunesse et le Championnat du monde de hockey sur glace. Lors de cette 41ème édition, l'Aide Sportive Suisse récoltera à nouveau des fonds en faveur du sport dans notre pays. Soutenez une bonne cause et vivez une soirée inoubliable ! Les assurés du Groupe Mutuel pourront profiter d’une réduction de 20% sur leur billet.

Des parrains en or

Le Groupe Mutuel s’engage en faveur des jeunes talents et soutient les espoirs suisses les plus prometteurs. Chaque année, il parraine ainsi dix sportifs et sportives. Une passion commune pour le sport unit ces jeunes qui pourront peut-être un jour, grâce à leur talent et à leurs parrains, faire partie de l’élite mondiale dans leur discipline. Découvrez nos jeunes athlètes.

Dans le cadre de ce partenariat, l’équipe «Rouge» du Groupe Mutuel a pris part l’année dernière au Super10Kampf. Le présentateur de la SRF Beni Huggel, le tireur Max Heinzer, la nageuse olympique Maria Ugolkova et la star suisse du ski Ramon Zenhäusern étaient également présents. L'équipe a malheureusement manqué la finale, et le trophée du vainqueur, remis des mains de Dominique Gisin, alors CEO de l’Aide Sportive Suisse, est revenu à l’équipe «Grise». 

L’ancienne skieuse et championne olympique de descente Dominique Gisin, que nous vous présentions dans notre dernier numéro du GMmag, est bien connue en Suisse. Depuis son retrait de la compétition de haut niveau, elle continue à donner de sa personne pour le sport suisse. Elle est également conférencière, ambassadrice et rédactrice en chef du livre "MAKING IT HAPPEN – d’Engelberg à Sochi". Dans notre vidéo, elle nous en dit plus sur son amour du sport, les activités de l'Aide Sportive Suisse et son propre parcours.

50 ans de soutien à l’élite de demain

​​​​​L’Aide Sportive Suisse est la plus ancienne et la plus importante fondation nationale œuvrant pour la promotion des athlètes. Depuis sa création en 1970, elle accompagne les jeunes athlètes suisses sur le chemin de l’élite mondiale. Aider les talents prometteurs à surmonter les obstacles financiers : telle est sa devise. La Fondation tient à soutenir en particulier les graines de champions qui pratiquent des sports marginaux. Ainsi, les 9,1 millions de francs dont l’Aide Sportive Suisse dispose, sont attribués chaque année sous forme de contributions individuelles, de parrainages ou de récompenses à des jeunes talents, issus de plus de 75 sports.

Liens intéressants:

A propos de l’auteur

Chef de projet Sponsoring & Events

Voir tous les posts de David Marclay

Commentaire(s) ()

Laisser un commentaire

LES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER