Chacun sa haute route, chacun son petit chemin

30 septembre 2019 | commentaire(s) |

Voir tous les posts de Tanya Lathion

Vous trouvez l’automne monotone? Enfilez vos souliers et partez marcher. La randonnée est à son apogée en cette saison. Ni trop chaud, ni trop froid, le temps vous permet de redécouvrir une Suisse sauvage et colorée. La rando c’est pas compliqué, ça ne coûte pas cher et il y en a pour tous les goûts. En solo ou en colo, il existe toujours un itinéraire qui colle parfaitement à vos objectifs.

Pour défouler Lassie

L’automne est la période idéale pour aller marcher avec son chien. L’obligation de tenir le chien en laisse est levée jusqu’au printemps et, à la mi-octobre, la plupart des cheptels ont désalpé. Toutefois, pour laisser médor se mouvoir librement, un bon rappel est indispensable. Ceci est aussi important pour sa sécurité que pour celle des autres.

Un itinéraire particulièrement adapté à nos amis à quatre pattes est celui de Rigi-Panoramaweg. Le long de l’ancienne voie de chemin de fer, surplombant le lac des Quatre-Cantons, le chemin bien tracé est adapté à tous les gabarits. Les grands patauds ne risquent pas de se blesser, ni les petits énergiques de s’épuiser.

Pour aérer son ado

La fin des promenades dominicales approche et vous avez de plus en plus de peine à réunir toute la famille. L’oiseau veut quitter le nid mais vous voulez en profiter encore un peu? Tirez-le hors de sa chambre pour une épopée majestueuse, dont les graphismes sont bien plus impressionnants que ceux de son dernier jeu-vidéo.

Le tour des lacs de montagne d’Appenzell va aérer son esprit en pleine expansion et vous offrir encore de beaux moments ensemble, en toute simplicité.

Pour évacuer le samedi soir

Xtreme, Polaris, Bike Fest, etc. Les occasions de faire la fête à Verbier ne manquent pas. Pour arriver frais et dispo le lundi au boulot, il y a une astuce : La rando du dimanche. Le bon air de la montagne va vous aider à faire passer toutes les heures de fiesta accumulées durant le week-end.

Suivez le bisse du Levron et découvrez les bienfaits de l’eau sur votre corps et votre tête. Tout requinqué, vous attaquez la semaine dans une forme olympique, sans payer l’addition pour vos excès.

Pour que les bout’choux découvrent le monde

Au beau milieu du lac de Bienne, vos petits vont découvrir un décor digne de Pirate des Caraïbes. L’île Saint-Pierre vous propose un dépaysement total et accessible, à pied ou par bateau.

Les grands partent à l’abordage avec le Capitaine Jack Sparrow et les plus petits découvrent l’île des enfants perdus avec Peter Pan. L’imagination n’a pas de limites sur cette terre qui a accueilli les rêveries de Rousseau et Goethe, entre autres. Stimulez la créativité de vos pitchounets en profitant des richesses de ce lieu enchanté.

Pour dépasser ses limites

Un paysage pareil, ça se mérite. Si pour vous la randonnée n’est pas une ballade de santé mais un véritable défi à relever, le Miroir d’Argentine vous souhaite la bienvenue. Une bonne condition physique est requise pour cet itinéraire périlleux, aux paysages somptueux.

Dès le départ, vous êtes charmé par le village bucolique de Solalex, avant de vous lancer à la conquête des sommets. Courage, cette course en vaut vraiment la peine.

A propos de l’auteur

Rédactrice Web

Voir tous les posts de Tanya Lathion

Commentaire(s) ()

Laisser un commentaire

Ces articles peuvent vous intéresser