Préparer son été 100% sportif

21 mars 2019 | commentaire(s) |

Voir tous les posts de Tanya Lathion

Le point fort de votre année, c’est vos vacances d’été et vous les imaginez remplies d’activités. Pour faire face au stress du quotidien, rien de tel qu’un séjour consacré à vous défouler. Mais votre physique, avez-vous pensé à le préparer pour vous assurer de profiter à 100% de vos sports préférés ? Peut-être avez-vous cherché préparer mon corps pour l’été sur Google et trouvé plein d’astuces. Mais à y regarder de plus près, elles ne s’accordent pas toujours avec votre quotidien.

Suivre un programme de fitness intensif

Après un hiver enroulé dans un plaid, devant Netflix, vous partez à l’assaut de votre salle de sport préférée. Pour être sûr de pouvoir vous éclater cet été, vous voulez être au top de votre forme. D’ailleurs, vous vous voyez bien soulever votre aîné avec la même aisance que ce YouTuber soulève ses haltères. Alors, vous avez téléchargé son programme d’entrainement. Mais êtes-vous certain que « c’est tout dans la tête » et que votre corps va tenir le choc ?

Pourquoi ce n’est pas la solution : Le fitness, c’est le temple de l’entretien de votre corps. Une multitude de machines et de cours sont là pour améliorer votre condition physique. Mais comme en cuisine, tous les ingrédients de votre placard ne conviennent pas à la préparation de ce gâteau au chocolat. Et si vous ne respectez pas les proportions, vous prenez le risque de rater complètement votre pâtisserie. Partir en vacances avec une tendinite, ce n’est pas tout à fait ce à quoi vous pensiez en transpirant sur le tapis.

Le bon plan, c’est quoi ? N’hésitez pas à demander de l’aide aux entraîneurs de votre fitness. Ne vous jetez pas sur les machines avec la rage du spartiate et acceptez que votre corps doit commencer gentiment. Un coach sportif ou un physiothérapeute peuvent vous confectionner un programme d’entraînement adapté à votre niveau et à vos objectifs. Comme le veut l’adage : Chi va piano, va sano e va lontano.

Ajouter un jogging à sa routine quotidienne

Cet hiver, les séries américaines vous ont mis une idée en tête : le jogging quotidien. Lui, c’est un peu le père noël des adultes. Vous y croyez dur comme fer, c’est un rituel nécessaire pour être en bonne santé. D’ailleurs, vous allez vous y mettre pas plus tard que demain. Oui mais, pour combien de temps ?

Pourquoi ce n’est pas la solution : Passer du canapé au footing quotidien, est-ce vraiment réaliste ? Vous filez acheter une tenue de sport et décidez que, dès à présent, vous ferez le tour du quartier chaque jour. Seulement, dès le lendemain de votre nouvelle routine, ça fait mal un peu partout. Ce n’est pas que vous abandonnez, mais vous ne savez pas comment vos jambes vont pouvoir vous porter pour recommencer. Et puis, le mardi, c’est le jour des lessives / le cours de piano du petit / la soirée poker / etc (choisissez dans votre agenda). Bref, vous séchez déjà votre nouveau rituel et risquez d’oublier complètement la course à pied.

Le bon plan, c’est quoi ? La course à pied est un sport complet qui fait énormément de bien à notre santé. Mais comme dans tout sport, vous allez devoir commencer à un rythme adapté pour ne pas vous dégouter. Sur le long terme, plutôt que de subir de violentes courbatures, vous pourrez vous féliciter de vos énormes progrès. Découvrez comment devenir un coureur de manière durable dans notre blog. Et pour bien commencer, pourquoi ne pas vous assurer d’être réellement bien dans vos baskets ? Un petit tour chez l’ostéopathe vous évitera bien des bobos.

Lien utile

A propos de l’auteur

Rédactrice Web

Voir tous les posts de Tanya Lathion

Commentaire(s) ()

Laisser un commentaire

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER