Préparer son été 100% découvertes

12 avril 2019

Voir tous les posts de Tanya Lathion

La routine, ça va un moment. Mais pour les vacances, vous voulez du changement! Paysages à couper le souffle et enrichissement culturel maximal, vous êtes en quête de dépaysement. Partir loin, partir sain est un concept bien acquis et vous êtes même prêt à vous faire vacciner. Alors quelle ombre pourrait bien venir noircir le tableau idyllique de vos vacances fantastiques?

Rentrer avec des rides dans tous les coins

Après un voyage fabuleux, ils vont comment vos yeux? Sont-ils remplis d’étoiles ou cernés de rides? Vous avez été ébloui par tout ce que votre destination avait de beau à offrir et vous n’avez voulu e manquer aucun détail. Petit bémol: vous avez passé votre séjour à plisser les yeux et vous avez pris un sacré coup de vieux!

Pourquoi on n’est pas à l’abri: Ces lunettes, vous les avez depuis tellement d’années qu’elles ne sont peut-être plus très adaptées à votre vue. En même temps, ça ne vous gêne pas vraiment puisque vous ne savez même plus ce que c’est que de bien voir. Heureusement, vous avez une technique: vous plissez bien fort les yeux et hop! Vous avez presque l’impression d’y voir clair.

Le bon plan, c’est quoi? Découvrir de nouveaux horizons, c’est comme courir un marathon. Mieux vaut avoir le matériel adapté, si on veut en profiter. Avant de partir, annoncez doucement à vos lunettes de longue date qu’il est peut-être temps de vous séparer. C’est pour le meilleur, pas pour le pire et vous trouverez certainement la paire la mieux adaptée, chez votre opticien, avec ou sans protection solaire.

Ne pas apparaître sur les photos

Vous racontez votre périple à vos collègues. Ces vacances étaient magnifiques, c’était l’aventure. Vous remarquez ce petit air méfiant sur leur visage. Ils se demandent si vous y étiez vraiment et vous n’avez pas une photo pour le prouver. C’est sûr qu’avec votre sourire accidenté, vous êtes resté le plus loin possible de l’objectif.

Pourquoi on n’est pas à l’abri: Vous sentiez bien que cette dent faisait parfois bien mal. Mais vous ne pensiez tout de même pas qu’elle cèderait au repas de l’avion. Arriver à destination avec un trou dans le sourire, ce n’est vraiment pas de bol! Après avoir vu les premières photos, vous avez fermé la bouche. Ce n’était pas beaucoup mieux, vous aviez l’air de bouder. Vous avez fini par vous abstenir de toute présence dans le cadre et donc, à déserter l’album-souvenir.

Le bon plan, c’est quoi? Préparez votre plus beau sourire pour les plus beaux paysages. Au programme: révision totale de la cavité buccale. Les rages de dents ne seront pas du voyage. Avec vos photos, vous avez bien l’intention de faire rager les collègues au bureau et les amis sur les réseaux sociaux.

Prenez du temps pour vos dents et gagnez-en sur vos préparatifs, grâce à notre check list pour ne rien oublier.

Liens utiles

A propos de l’auteur

Rédactrice Web

Voir tous les posts de Tanya Lathion

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111