La raclette n’aura pas raison de nos gambettes !

13 novembre 2018

Voir tous les posts de Tanya Lathion

Il fait trop froid ! Et puis, il fait nuit trop tôt. En hiver, toutes les excuses sont bonnes pour enfiler son training mais sécher son jogging. Le marathon des réveillons a commencé et on n’a pas toujours envie de transpirer. Dommage, on avait si bien travaillé cet été. On respirait la santé. Pour entretenir tous nos efforts durant l’hiver, voici le top cinq des sports à pratiquer quand il ne fait pas chaud. Tout au long de la blanche saison, varions les plaisirs jusqu’au retour des beaux jours.

5. Le Patinage

Le patinage fait travailler tant nos fessiers que notre ceinture abdominale. C’est l’ennemi numéro un de la culotte de cheval et des poignées d’amour !  Pour garder le gainage de la course à pied, inutile de faire un match de hockey. L’explosivité de ce sport épaissit les muscles. On préfèrera patiner simplement, tranquillement et longtemps.
En amoureux ou entre amis, la patinoire est un classique incontournable de l’hiver. On s’offre un moment de détente, au cœur de la magie de Noël.

4. Le Hip Hop

Manque de soleil et nature en berne, l’hiver a tout pour nous mettre le moral raplapla. Mais grâce à la danse, on ajoute une note de bonne humeur à nos journées. Avec le hip hop, on garde un cardio d’enfer ! Même essoufflés après trente minutes, on se laisse embarquer jusqu’à la fin par la musique et on repousse nos limites. Tous nos muscles sont sollicités. Un corps gainé, des poumons renforcés et les excès de chocolat éliminés : Le hip hop a tout pour être notre meilleur allié.

3. La Raquette

La course à pied c’est aussi un grand bol d’air frais en pleine nature. Mais transpirer à grosses gouttes dans une doudoune, c’est pas toujours le top ! Pour profiter du paysage sans trop se mouiller, on chausse nos raquettes. Le rythme et le dénivelé, c’est à volonté. On profite des paysages et des jolis petits coins auxquels on ne peut accéder qu’à pied. Rien de tel pour se vider la tête après une semaine chargée.

2. La Boxe

Là, maintenant, vous vous demandez pourquoi nous vous conseillons d’aller vous faire taper dessus. On vous rassure, on ne parle pas de grimper sur le ring. Durant les entraînements de boxe, notre seul adversaire c’est nous-mêmes. Corde à sauter, abdominaux, pompes… et le cours peut commencer. On exerce les gestes dans le vide, puis en frappant des pads tenus par notre partenaire.
Ce sport ultra complet sculpte un corps de rêve et améliore grandement le cardio. C’est intense mais après le repas de Noël familial, c’est juste ce qu’il nous faut.

1. La Console de jeux

Pas envie de sortir, pas envie de faire des infidélités à la course à pied. En direct de notre canapé, voici la Nintendo ! Il faut l’avouer, que ce soit une Wii ou une Switch, cette console est la réponse à notre hibernation. On enchaîne les jeux au coin du feu et on se défoule pour deux. Yoga, zumba, fitness boxing, danse et une multitude d’autres activités viennent chasser la sédentarité.
On ne vous promet pas de ne pas souffrir ce printemps, lors des premiers footings, mais pour les plus frileux on n’a pas trouvé mieux.

A propos de l’auteur

Rédactrice Web

Voir tous les posts de Tanya Lathion
Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111