Vous attendez un enfant?

27 février 2018

Voir tous les posts de Livia Zimmermann

La naissance d’un enfant est toujours un grand moment dans la vie qui procure une joie immense. Mais c’est aussi parfois une source de soucis et d’angoisses. Il faut penser à tout en même temps ; que ce soit la chambre de l’enfant, le matériel à acheter, les démarches administratives et les assurances. Découvrez ci-dessous comment vous faciliter la vie pour ce dernier point.

L’idéal est d’anticiper

Grâce aux assurances dites prénatales, vous pouvez effectuer les démarches avant même sa naissance. Dès que votre enfant voit le jour, il sera automatiquement assuré.

Consultations fréquentes les premières années

Au début de la vie d’un enfant, les contrôles chez le pédiatre sont fréquents. Il est important de le prendre en considération dans le choix du modèle d’assurance de base et de la franchise. Durant les premières années, optez plutôt pour un modèle standard avec la franchise la plus basse. Ceci réduira les contraintes (libre choix du médecin, prestations,...). Vous pourrez bien entendu modifier l’assurance de base de votre enfant chaque année.

Ne pas oublier la couverture accident

La couverture risque accidents est essentielle pour votre enfant. Un adulte, qui travaille plus que huit heures par semaine, est couvert pour les accidents par une assurance contractée par son employeur. Un enfant (ou une personne qui ne travaille pas), doit être couverte par l’assurance-maladie de base avec le risque accidents.

Large choix dans les assurances complémentaires ou assurances-vie

En fonction de vos choix de vie et de vos besoins, certaines assurances peuvent être intéressantes pour protéger votre enfant et assurer son avenir. Les assurances complémentaires les plus courantes dans ce domaine sont les assurances dentaires ou de médecine alternative. Une assurance-vie offre également la possibilité constituer une solide épargne pour les futurs besoins financiers de votre enfant.

Un enfant est le plus grand des cadeaux, dit une sagesse indienne. Ne laissez pas gâcher ces instants de bonheur par des soucis administratifs!

Liens intéressants

A propos de l’auteur

Community manager

Voir tous les posts de Livia Zimmermann
Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111