Prêt pour votre renaissance?

30 avril 2018

Voir tous les posts de Livia Zimmermann

La neige commence à fondre sur les sommets des montagnes, les jours rallongent et deviennent plus chauds. Où que l’on regarde, les fleurs et les plantes commencent à pousser partout, apportant une nouvelle vitalité dans le paysage. Réveillons-nous: le printemps est là!

Sentiments printaniers

Le printemps est la saison idéale pour éveiller une (nouvelle) passion. Le soleil envoie des messages positifs. En tant que «hormones du bonheur», les endorphines favorisent la bonne humeur et les gens deviennent plus sociables. Ainsi, cela vaut particulièrement la peine de faire peau neuve pour cette saison.

Sport & alimentation: c’est le mélange qui compte

Il nous reste encore un peu de poids accumulé sur les hanches pendant les fêtes de Noël. C’est pourquoi bon nombre d’entre nous choisissent le printemps pour faire davantage attention à leur alimentation. Prendre des repas légers mais équilibrés, s’hydrater et bouger suffisamment font du bien au corps et aident à retrouver la ligne. Les substituts de repas sont alors tout aussi importants que les produits pour le contrôle des lipides et des glucides quand il n’est pas possible d’éviter des repas riches en calories.

Il se peut que le sport ait été quelque peu négligé pendant l’hiver. Pensez alors à vous y remettre en douceur et à bien vous échauffer. Il existe des produits spéciaux (gels et crèmes) pour assouplir les muscles, accélérer la régénération et soulager les éventuelles courbatures quand on a trop forcé.

Floraison rime avec pollens

Dès le mois de mars, la pleine saison des pollens redémarre. A partir de l’âge de 6-7 ans, une personne sur cinq présente des symptômes de rhume des foins tels qu’éternuements en salves, démangeaisons nasales, nez qui coule ou yeux rouges et irrités. Ce n’est pas une raison pour rester chez soi, car il existe des produits spéciaux contre le rhume des foins qui entraînent une amélioration rapide.

Quelques conseils utiles:

  • Observer le calendrier et les prévisions polliniques pour éviter les expositions prolongées au pollen durant ces journées
  • Pratiquer un sport en plein air après avoir pris une longue douche pour éliminer les pollens présents sur le corps
  • Ne pas faire sécher le linge à l‘extérieur
  • Ne pas laisser les vêtements portés durant la journée dans la chambre afin de ne pas perturber le sommeil
  • Se laver les cheveux avant de dormir
  • Passer régulièrement l’aspirateur et enlever les poussières

De plus, il est préférable de ventiler les pièces uniquement lorsque le pollen est faible. En ville, le matin entre 6h00 et 8h00 et le soir entre 19h00 et minuit.

Avec ces conseils, vous pouvez quitter la maison en toute confiance et profiter pleinement du printemps. Beaucoup de plaisir pour vos activités en plein air!

A propos de l’auteur

Community manager

Voir tous les posts de Livia Zimmermann
Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111