Préparer son été 100% bien-être

02 avril 2019 | commentaire(s) |

Voir tous les posts de Tanya Lathion

Vous, votre adage, c’est « Un esprit sain, dans un corps sain ».  Malgré votre vie effrénée, vous trouvez toujours le temps de vous faire du bien. D’ailleurs, cet été, inutile de chercher à vous faire faire Pékin Express ; l’aventure est votre quotidien et vos vacances, vous les consacrez au repos du guerrier. Alors pour être certain de bien recharger vos batteries, vous avez parcouru le web à la recherche des meilleurs plans bien-être et vous êtes tombé sur quelques conseils.

Se mettre au régime pour atteindre son objectif dans trois mois

Jeûne 16:8, régime hyper protéiné ou cétogène, en matière de programme pour perdre du poids vous avez le choix. C’est vrai que se sentir bien dans son corps, c’est important. Vous voulez vous débarrasser de vos poignées d’amour et c’est tout à votre honneur. Mais ce régime est-il vraiment le bon chemin à prendre?

Pourquoi ce n’est pas la solution: La grande mode, c’est le jeûne. Nettoyer ses cellules et puiser dans sa masse grasse en se privant de nourriture pour des périodes données, ça semble efficace. Oui mais… Comme dans tout régime drastique sans suivi médical, le corps va subir une carence qui va le forcer à puiser dans ses réserves. Ce processus va vous fatiguer et ça va être beaucoup moins facile de supporter ce collègue qui vous tape sur les nerfs ou d’organiser la fête d’anniversaire du petit dernier. Mauvaise humeur, crises de nerfs, teint pâle, vous serez peut-être canon mais vous risquez aussi de devenir difficile à vivre.

Le bon plan, c’est quoi? Préférez un rééquilibrage alimentaire. Avec l’aide de professionnels de la santé (médecins, diététiciens, naturopathes, etc…) vous pourrez trouver le mode de nutrition qui convient à votre métabolisme et à votre vie. La perte de poids se fera naturellement et vous gagnerez en énergie, tout en prenant soin de votre santé. Avec une pêche pareille, rien ne pourra vous arrêter.

Taper Maladies tropicales sur Google et tomber sur des forums

Vous avez pensé à tout. Après une recherche des maladies qui frappent votre destination, vous avez consulté les conseils, les symptômes, les traitements et la prévention. Du coup, vous savez tout et prendrez les mesures indiquées. Rien ne vous empêchera de vous reposer. Vous pensez que vous êtes à l’abri du danger. Mais votre médecin, il en pense quoi?

Pourquoi ce n’est pas la solution: Certaines maladies exotiques peuvent être extrêmement graves. De plus, votre système immunitaire ne les ayant jamais côtoyées, vous n’avez pas les petits guerriers nécessaires pour lutter contre ces nouveaux ennemis. Le sujet n’est donc pas à prendre à la légère et une moustiquaire ne vous garantit pas d’échapper à la malaria. Outre les maladies locales, vous pouvez être confronté à certains maux que vous aurez emportés dans vos valises. Pour gâcher des vacances, on n’a pas trouvé mieux qu’une hospitalisation.

Le bon plan, c’est quoi? Parlez de vos projets de vacances à votre médecin et faites les vaccins nécessaires. Profitez également de faire un check up santé avant votre départ. Ainsi, vous saurez exactement comment vous vous portez et éviterez les mauvaises surprises. En couple, en famille ou entre amis, prévoyez également d’emporter une petite pharmacie adaptée à tous les voyageurs.

Lien utile

A propos de l’auteur

Rédactrice Web

Voir tous les posts de Tanya Lathion

Commentaire(s) ()

Laisser un commentaire

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER